Boites chien Royal Canin Veterinary Urinary S/O

Affections du bas appareil urinaire.

Voir tous les produits Royal Canin Veterinary

En achetant ce produit, vous collecterez jusqu’à 54 points de fidélité que vous pourrez transformer en bon d’achat de 2,70 €. Plus d’informations

Produit Qté Prix TTC
Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Urinary S/O Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Urinary S/O Boites chien Royal Canin Veterinary Urinary S/O
Contenance : 12 boites de 410 g
54,90 € Ce produit n'est plus commercialisé

Indications

  • Cystite bactérienne.
  • Dissolution des calculs urinaires de struvite.
  • Gestion des récidives d’urolithiase à struvite et à oxalate de calcium.

CHEZ LE CHIEN AGE : il est conseillé de s’assurer du bon fonctionnement rénal avant la prescription de Urinary S/O Canine.
 

Contre indications
Gestation, lactation, croissance.
Insuffisance rénale chronique, acidose métabolique.
Insuffisance cardiaque.
Pancréatite ou historique de pancréatite.
Hyperlipidémie.
Utilisation de médicaments acidifiant l’urine.
 

Points forts

  • Urinary S/O Canine permet de dissoudre efficacement les calculs de struvite. Un pH urinaire acide n’est pas favorable au développement des bactéries, fréquemment associées aux calculs de struvite.
  • Diluer l’urine permet de réduire simultanément les concentrations urinaires de struvite et d’oxalate de calcium. De plus, accroître le volume urinaire permet un rinçage régulier de la vessie.
  • Une urine sous-saturée est une urine dans laquelle les cristaux ne peuvent pas croître. Ainsi le milieu urinaire est défavorable au développement des cristaux de struvite et d’oxalate de calcium.
  • Teneur réduite en magnésium : le magnésium entre dans la composition des calculs de struvite ou phosphates ammoniaco-magnésiens.
     

En savoir plus
Urinary S/O Canine est particulièrement indiqué, en première intention, avant identification de la nature des calculs. Il est particulièrement important de veiller à ce que cet aliment soit la seule source de nourriture car l’accès à un autre aliment peut entraîner une récidive de la maladie. Lorsque le calcul ne répond pas au traitement, une exerèse chirurgicale s’impose. Cet aliment contribue à rendre le milieu urinaire du chien défavorable au développement de calculs de struvite et d’oxalate de calcium.
 

Constituants analytiques
Pour 100 g de matière sèche :
Protéine : 21,4 g
Matières grasses brutes : 28,6 g
Glucides : 36,4 g
ENA : 39,3 g
Fibres totales : 8,2 g
Fibres alimentaires brutes : 5,4 g
Oméga 6 : 8,9 g
Oméga 3 : 1,6 g
EPA + DHA : 1,2 g
Calcium : 0,9 g
Phosphore : 0,9 g
Magnésium : 0,1 g
Sodium : 0,5 g
Chlore : 0,7 g
Energie métabolisable* : 457,1 kcal

Complexe d’antioxydants agissant en synergie
Vitamine E : 71.4 mg
Taurine : 678.6 mg
Lutéine : 2.1 mg
 

Ingrédients
Viandes de poulet, foies de poulet, maïs, gluten de maïs, huile de tournesol, huile de poisson, fibres cellulosiques, carraghénane, guar, taurine, sels minéraux, gomme de cassia, substances acidifiantes (sulfate de calcium, DL-méthionine), vitamines.

5 à 12 semaines sont généralement nécessaires pour obtenir la dissolution des calculs de struvite. En cas d’infection urinaire, Urinary S/O Canine, associé à un traitement antibiotique, doit être prescrit au moins un mois après l’obtention d’une analyse urinaire bactériologique négative.

*NRC 2006 TDF

Ceci est un aliment thérapeutique, merci de consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre chien.

Cet article pourrait également vous intéresser

icon_sliderarrow
menu
pourchienetchat.com
Panier