Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support
  • Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support
  • Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support

Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support

SPECIFIC FKW Kidney Support est un aliment diététique complet qui agit sur le soutien de la fonction rénale chez les chats adultes.

Voir tous les produits Specific

Envoyer cette fiche produit à un ami

En achetant ce produit, vous collecterez jusqu’à 6 points de fidélité que vous pourrez transformer en bon d’achat de 0,30 €. Plus d’informations

ProduitVendeurQtéPrix TTC
Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney SupportBarquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support Barquettes chat SPECIFIC FKW Kidney Support
Contenance : 7 barquettes de 100 g
Olalux
-+
6,55 €
Disponibilité : En stock

SPECIFIC FKW Kidney Support est un aliment diététique complet qui agit sur le soutien de la fonction rénale chez les chats adultes.

 

CARACTERISTIQUES NUTRITIONNELLES :
 

  • La restriction phosphorée aide à la prévention de l’hyperphosphatémie et au ralentissement de la progression de l’insuffisance rénale.
  • L’EPA et le DHA sont deux acides gras oméga-3 qui aident à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. Chez les chats souffrant de cardiopathie, l’EPA s’oppose à la cachexie et diminue l’hypertension et l’agrégation plaquettaire. Les teneurs en huile de poisson, et donc en EPA et DHA, de SPECIFIC™ FKD et FKW Kidney Support sont exceptionnellement élevées.
  • La teneur réduite en protéines, associée à leur haute valeur biologique permet de limiter l’urémie chez les chats insuffisants rénaux. Chez les chats insuffisants hépatiques, cela limite les risques d’hyperammoniémie et d’encéphalose hépatique. Des protéines de haute valeur biologique fournissent les acides aminés nécessaires au métabolisme.
  • Lors d’insuffisance cardiaque congestive, la baisse de débit cardiaque entraîne une diminution de l’excrétion du sodium, responsable d’une rétention hydrosodée. La réduction du taux de sodium aide à rompre le cercle vicieux de la rétention d’eau (hypertension et œdème).
  • La restriction protéique permet de limiter les concentrations urinaires d’oxalate, de cystine et d’urate. Associée à un pH urinaire alcalin, elle prévient la précipitation des cristaux de cystine, d’urate et d’oxalate de calcium. La formation de ces derniers est également limitée par le citrate de potassium contenu dans l’aliment.
     

INDICATIONS :
 

  • Insuffisance rénale chronique.
  • Insuffisance hépatique (sauf en cas de choléstase).
  • Insuffisance cardiaque congestive, hypertension, œdème.
  • Urolithiases à oxalate, urate ou cystine.
     

CONTRE-INDICATIONS :
 

  • Croissance, gestation, lactation.
  • Choléstase.
  • Urolithiases à struvite.
     

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

L'appétence exceptionnelle de SPECIFIC FKW Kidney Support optimise la prise en charge nutritionnelle du chat, même en cas de baisse d'appétit.
Le besoin énergétique quotidien d’un animal peut varier en fonction de plusieurs facteurs (race, environnement, saison, activité physique…). Il est en particulier réduit chez les chats ayant un niveau d’activité faible. Il est donc recommandé de surveiller régulièrement l’état corporel et le poids du chat de façon à adapter la ration si cela s’avère nécessaire.
 

INGREDIENTS :

Porc, poisson, huile de tournesol, maïs, huile de poisson, œufs, cellulose en poudre, citrate tripotassique, minéraux, écorce de psyllium, riz, vitamines et oligo-éléments, taurine, méthionine, L-carnitine.
Ne contient pas d'antioxydants artificiels, de couleurs ou d'arômes.

 

 

Ceci est un aliment thérapeutique, merci de consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre chat.

Cet article pourrait également vous intéresser