Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Renal Special

Pour le chien souffrant de maladie rénale

Voir tous les produits Royal Canin Veterinary

En achetant ce produit, vous collecterez jusqu’à 33 points de fidélité que vous pourrez transformer en bon d’achat de 1,65 €. Plus d’informations

Produit Vendeur Qté Prix TTC
Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Renal Special Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Renal Special Boîtes Royal Canin Veterinary Diet Chien Renal Special
Contenance : 12 boites de 410 g
Olalux
- +
33,80 €
Disponibilité : 3 jours

Pour le chien souffrant de maladie rénale

Indications

  • Maladie Rénale Chronique (MRC).
  • Gestion des récidives d’urolithiase nécessitant d’alcaliniser le pH urinaire : calculs d’urate, de cystine.
  • Gestion de la formation de calculs d’oxalate chez le chien dont la fonction rénale est diminuée.

Contre indications

  • Gestation, lactation, croissance.
  • Pancréatite ou historique de pancréatite.
  • Hyperlipidémie.
     

Avantages

  • CKD DIETARY MANAGEMENT
    Formulé pour soutenir la fonction rénale lors de MRC : taux de phosphore réduit, apport d’antioxydants, d’EPA et de DHA. Lors de MRC, il est essentiel de réduire le phosphore ingéré car il n’est plus éliminé correctement par les reins et contribue à aggraver la maladie. L’EPA et le DHA (huile de poisson) améliorent le débit de filtration glomérulaire.
     
  • RENAL WORKLOAD
    Lorsque les capacités d’excrétion des reins sont réduites, un apport élevé de protéines peut entraîner une crise urémique (excès de déchets azotés). Un apport adapté en protéines de haute qualité couvre les besoins de l’animal, soulage les reins et limite les symptômes urémiques.
     
  • METABOLIC EQUILIBRIUM
    Les reins sont indispensables au maintien de l’équilibre acido-basique (excrétion d’hydrogène et réabsorption des ions bicarbonates). Aliment formulé avec des agents alcalinisants pour limiter l’acidose métabolique due à la détérioration de la fonction rénale.
     
  • APPETITE PREFERENCE
    Les troubles de l’appétit (aversion alimentaire, anorexie, hyporexie) sont fréquents lors de MRC. Profil aromatique étudié pour stimuler l’appétit en répondant aux préférences individuelles des chiens.

En savoir plus :
Pour augmenter les chances d’acceptation de l’aliment et l’observance du traitement, les produits de notre gamme RENAL ont des profils aromatiques différents.

Compositions :
Riz, viandes de poulet, viandes de porc, saumon, huile de tournesol, sels minéraux (dont carbonate de calcium, citrate de potassium, zéolite), cellulose, gomme de casse, pulpe de betterave, carraghénane, huile de poisson, taurine, fructo-oligosaccharides (FOS), extrait de rose d’Inde (riche en lutéine), méthionine, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), vitamines.

Additifs (au kg)***
Additifs nutritionnels :
Vitamine D3 : 210 UI, E1 (Fer) : 15 mg, E2 (Iodine) : 0,58 mg, E4 (Cuivre) : 4,6 mg, E5 (Manganèse) : 4,7 mg, E6 (Zinc) : 47 mg.

Constituants analytiques : (pour 100g d'aliment)
Protéine : 6 g
Matières grasses brutes : 9 g
Glucides : 16 g
ENA : 16,8 g
Fibres totales : 2,3 g
Fibres alimentaires brutes : 1,5 g
Oméga 6 : 3 g
Oméga 3 : 0,3 g
EPA + DHA : 0,15 g
Calcium : 0,25 g
Phosphore : 0,13 g
Sodium : 0,09 g
Potassium : 0,18 g
Vitamine D3 : 37 UI
Energie métabolisable* : 158,7 kcal

Complexe d’antioxydants agissant en synergie
Vitamine E : 21 mg
Vitamine C : 13 mg
Taurine : 220 mg
Lutéine : 0,2 mg

En cas de lithiase, le traitement diététique sera prescrit pour une durée d’au moins 6 mois, au terme de laquelle un nouveau bilan vétérinaire sera indispensable. Lors de MRC, la thérapie diététique devra être maintenue impérativement pendant toute la vie du chien.
 

*Calculée selon NRC 2006

Ceci est un aliment thérapeutique, merci de consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre chien.

 

Cet article pourrait également vous intéresser

icon_sliderarrow
menu
pourchienetchat.com
Panier