Boites chien Royal Canin Veterinary Renal

Insuffisance rénale.

Voir tous les produits Royal Canin Veterinary

En achetant ce produit, vous collecterez jusqu’à 59 points de fidélité que vous pourrez transformer en bon d’achat de 2,95 €. Plus d’informations

Produit Qté Prix TTC
Boites chien Royal Canin Veterinary Renal Boites chien Royal Canin Veterinary Renal Boites chien Royal Canin Veterinary Renal
Contenance : 12 boites de 410 g
59,10 € Ce produit n'est plus commercialisé

Indications

  • Maladie Rénale Chronique (MRC).
  • Gestion des récidives d’urolithiase nécessitant d’alcaliniser le pH urinaire : calculs d’urate, de cystine.
  • Gestion de la formation de calculs d’oxalate chez le chien dont la fonction rénale est diminuée.
     

Contre indications

  • Gestation, lactation, croissance.
  • Pancréatite ou historique de pancréatite.
  • Hyperlipidémie.
     

Points forts

  • Formulé pour soutenir la fonction rénale lors de MRC : taux de phosphore réduit, apport d’antioxydants, d’EPA et de DHA. Lors de MRC, il est essentiel de réduire le phosphore ingéré car il n’est plus éliminé correctement par les reins et contribue à aggraver la maladie. L’EPA et le DHA (huile de poisson) améliorent le débit de filtration glomérulaire.
  • Lorsque les capacités d’excrétion des reins sont réduites, un apport élevé de protéines peut entraîner une crise urémique (excès de déchets azotés). Un apport adapté en protéines de haute qualité couvre les besoins de l’animal, soulage les reins et limite les symptômes urémiques.
  • Les reins sont indispensables au maintien de l’équilibre acido-basique (excrétion d’hydrogène et réabsorption des ions bicarbonates).
  • Aliment formulé avec des agents alcalinisants pour limiter l’acidose métabolique due à la détérioration de la fonction rénale.
  • Les troubles de l’appétit (aversion alimentaire, anorexie, hyporexie) sont fréquents lors de MRC. Profil aromatique étudié pour stimuler l’appétit en répondant aux préférences individuelles des chiens.
     

En savoir plus
La technologie des aliments humides utilise très peu de céréales dans leur fabrication. Elle permet de formuler des aliments avec un taux d’amidon réduit particulièrement intéressant dans le cas du diabète canin.
 

Constituants analytiques
Pour 100 g de matière sèche :
Protéine : 15,9 g
Matières grasses brutes : 26,5 g
Glucides : 47,9 g
ENA : 50,3 g
Fibres totales : 5,9 g
Fibres alimentaires brutes : 3,5 g
Oméga 6 : 10,3 g
Oméga 3 : 0,6 g
EPA + DHA : 0,4 g
Calcium : 0,5 g
Phosphore : 0,3 g
Sodium : 0,2 g
Potassium : 0,6 g
Vitamine D3 : 88,2 UI
Energie métabolisable* : 465,9 kcal

Complexe d’antioxydants agissant en synergie
Vitamine E : 73.5 mg
Vitamine C : 38.2 mg
Taurine : 617 mg
Lutéine : 0.6 mg
 

Ingrédients
Riz, viandes de porc, viandes de poulet, huile de tournesol, farine de maïs, sels minéraux (dont carbonate de calcium, citrate de potassium, zéolite), cellulose, huile de poisson, gomme de casse, pulpe de betterave, carraghénane, taurine, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), extrait de rose d’Inde (riche en lutéine), méthionine, oligo-éléments (dont oligoéléments chélatés), vitamines.

En cas de lithiase, le traitement diététique sera prescrit pour une durée d’au moins 6 mois, au terme de laquelle un nouveau bilan vétérinaire sera indispensable. Lors de MRC, la thérapie diététique devra être maintenue impérativement pendant toute la vie du chien.

*NRC 2006 TDF

Ceci est un aliment thérapeutique, merci de consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre chien.


 

Ces articles pourraient également vous intéresser

icon_sliderarrow
menu
pourchienetchat.com
Panier