Boîtes Purina PVD Chat NF ReNal Function

Feline NF RENAL FUNCTION est un aliment diététique complet et appétent, destiné aux chats souffrant de maladie rénale chronique.

Voir tous les produits Purina

En achetant ce produit, vous collecterez jusqu’à 47 points de fidélité que vous pourrez transformer en bon d’achat de 2,35 €. Plus d’informations

Produit Vendeur Qté Prix TTC
Boîtes Purina PVD Chat NF ReNal Function Boîtes Purina PVD Chat NF ReNal Function Boîtes Purina PVD Chat NF ReNal Function
Contenance : 24 boites de 195 g
Olalux
- +
47,40 €
Disponibilité : 5 à 9 jours

Feline NF RENAL FUNCTION est un régime clinique pour la prise en charge nutritionnelle de l'insuffisance rénale chronique et ses complications chez les chats adultes.

  • Faible teneur en phosphore - Pour aider à ralentir la progression des lésions rénales
  • Teneur limitée en protéines de haute qualité - Pour aider à minimiser la fonte musculaire et la formation de toxines
  • Une appétence élevée - Pour satisfaire les chats dont l’appétit est diminué


L'insuffisance rénale chronique est une des maladies les plus commune et importante chez les chats matures. Le risque de développer cette pathologie chez les chats âgés de 10 ans est 4 à 5 fois plus élevé, et 20 fois plus élevé chez les chats de 15 ans.

Au fur et à mesure que les reins s'endommagent, ils perdent leur capacité à excréter certaines toxines produites par l'organisme et l'accumulation de celles-ci peut entrainer des troubles divers incluant une perte de l'appétit. Votre chat perd également la capacité à concentrer son urine ; il élimine des volumes de plus en plus importants d'urine, en même temps qu'il boit plus pour compenser. La perte de poids est aussi habituelle. Plus la maladie est diagnostiquée tôt, plus le traitement sera efficace.

L’alimentation est au moins aussi importante que les médicaments pour le contrôle de la maladie, le ralentissement de sa progression et aider à améliorer la qualité de vie de votre chat.

La réduction de l’apport alimentaire en phosphore est indispensable pour ralentir la progression de l'Insuffisance Rénale Chronique (IRC). L’optimisation du taux et du type de protéines permet également d'aider à améliorer la qualité de vie des chats souffrant de maladie rénale ; ces précautions permettent de minimiser les signes cliniques tout en fournissant de l’énergie et en aidant à entretenir la santé des muscles, des organes et de la fonction immunitaire.

 

Néanmoins, un aliment conçu pour les chats atteints de maladie rénale ne sera d’aucune utilité si votre chat refuse de le manger.

 

Feline NF RENAL FUNCTION est un aliment diététique complet et appétent, destiné aux chats souffrant de maladie rénale chronique.

  • Une formule très appétente pour satisfaire les chats ...dont l'appétit est diminué.
  • Contient des quantités limitées de phosphore, les études ayant montré que ce minéral contribuait à la progression de la maladie.
  • Formulé avec des quantités limitées de protéines de haute qualité, afin de contribuer à la réduction de la formation de toxines urémiques, dont les effets bénéfiques sur les patients insuffisants rénaux ont été démontrés, tout en minimisant la perte de masse musculaire.
  • Contient des Acides gras oméga 3 qui contribuent à réduire l'inflammation et à améliorer l'hémodynamique rénale.

 

Un changement progressif d’aliment est particulièrement important pour les chats atteints d’IRC. Les chats qui ne retrouvent pas l’appétit doivent être de nouveau examinés par un vétérinaire afin de vérifier qu’aucune autre complication n’est apparue.

Réchauffez l’aliment à température ambiante peut améliorer l’appétence. Les chats atteints d’IRC pouvant facilement être déshydratés, il est important de mettre à leur disposition en permanence une grande quantité d’eau fraîche.

L’utilisation d’un aliment en boîte ou en sachet fraîcheur au lieu d’un aliment sec peut également permettre d’augmenter l’apport en eau. Les chats atteints d’IRC doivent être nourris avec Feline NF ST/OX RENAL FUNCTION pendant toute leur vie. N'utilisez cet aliment que si votre vétérinaire le conseille

 

COMPOSITION

Viandes et sous-produits animaux, huiles et graisses, céréales, substances minérales, sucres. Sources de protéines : foie de porc, dinde, coeur et foie de volaille, farine de riz.


ANALYSES NUTRITIONNELLES     

Humidité     76.5%
Protéine     7.3%
Teneur en matières grasses     11.2%
- Acides gras oméga-6     2.6%
- Acides gras oméga-3     0.3%
Glucides     2.7%
Cellulose brute     0.3%
Calcium     0.25%
Phosphore     0.1%
Potassium     0.43%
Sodium     0.08%
Taurine     970 mg/kg
Vitamine E     143 mg/kg
Énergie métabolisable (EM)*     1.35 kcal/g

 

La formule ne convient pas aux chats nécessitant un apport élevé en protéines, comme les chattes en Gestation ou les chatons en pleine croissance.

Veuillez noter que l'utilisation de PURINA® PRO PLAN® ne dispense pas d'une gestion médicamenteuse du cas. Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.

Cet article pourrait également vous intéresser

icon_sliderarrow
menu
pourchienetchat.com
Panier